Bannière entête

Règlement Championnat Départemental du Cher CSO amat

 

 

Article 1 : Objet

En parallèle du circuit de compétition Grand Régional Centre Val de Loire, le Comité Equestre Départemental propose l’organisation du championnat départemental de saut d’obstacles, dans les catégories Amateur 3, Amateur 2 et amateur 1.

A l’issue des 4 étapes de compétition prévues, les 3 premiers cavaliers du championnat départemental de chaque catégorie seront récompensés.

Article 2 : Etapes et conditions de participation

Le règlement FFE en vigueur s’applique à chaque étape de compétition support du championnat départemental.

Seuls les cavaliers licenciés dans le département du Cher (ou mentionnant sur la licence d’une adresse d’habitation dans le cher) cumuleront des points sur chaque étape et pourront prétendre au titre de champion départemental.  

Pour être comptabilisé dans le classement général du championnat départemental, le cavalier devra avoir participé à au moins 2 étapes de celui-ci.

·         Un cavalier peut courir chaque catégorie d’épreuve du challenge. Il peut toutefois bien évidemment engager plusieurs niveaux d'épreuves sur les concours support du challenge.

à Dans le cas où un cavalier présente, au cours de la saison, des chevaux dans chacune des 2 catégories, et pour prétendre au classement final de chaque catégorie, il devra néanmoins avoir couru le nombre minimum d’étapes dans chaque catégorie (2 étapes)

 

·         Dans le cas où un cavalier présente plusieurs chevaux dans une même épreuve, seul le meilleur classement est comptabilisé.

 

 

Article 3 : Remise des prix et partenaires

·         Chaque étape fera l’objet d’une remise de prix par niveau d’épreuve aux 3 premiers cavaliers du cher.

 

·         la remise des prix du classement final par niveau d’épreuve du championnat départemental  sera effectuée lors des remises de prix de la 4éme et dernière étape, à Brinon sur Sauldre du 23 au 25 août. La présence des lauréats sera obligatoire lors de cette remise des prix pour prétendre aux récompenses.

Les 3 cavaliers ayant obtenu le plus de points seront récompensés dans chaque catégorie. De nombreux lots offerts par les partenaires du Championnat seront distribués lors de la remise des prix du championnat »

·         Ces remises des prix (4 étapes et classement final) seront dissociées de la remise des prix de l’épreuve support et feront l’objet d’une mise en valeur adaptée.

 

Article 4 : Calcul des points

Catégories et épreuves support :

·         Championnat départemental Amateur 3 : Amateur 3 Grand Prix. 

·         Championnat départemental Amateur 2 : Amateur 2 Grand Prix. 

         Campionnat départemental Amateur 1 : Amateur 1 Grand Prix.

 

Le calcul des points est réalisé, à chaque étape, selon les conditions précisées dans le tableau ci-dessous. 

 

Les résultats actualisés après chaque étape seront disponibles sur le site du CDE18

 

 

 

 

 

Les cavaliers ayant participé aux 4 étapes supports du championnat, dans au moins l'une des épreuves comptant pour le championnat, bénéficient d'un bonus de 5 points sur le nombre de points cumulés à l’issue des 4 étapes et ceci dans chaque catégorie.

En cas d’égalité au classement final, le classement individuel entre les cavaliers lors de la dernière étape (Brinon/ Sauldre) sera prise en compte.

A défaut de participation de tous les cavaliers concernés à cette étape, un tirage au sort sera réalisé.

 

Powered byE2I sports